Baignoire

Publié le par Moa

Je ne suis pas une accro des baignoire. Si je prend trois bains dans l'année (je vous rassure hein je me douche sinon) c'est que je suis prise de très fortes migraines que seul le noir et un bain peuvent atténuer.

 

4461503903_50153bf8aa.jpg

 

D'ailleurs quand j'ai aménagé dans mon précédent logement équipée d'une seule douche je n'y ai vu aucun inconvénient.... de toute façon la douche c'est plus écologique.

 

Quand ma précédente grossesse a commencé à tourner en vomissement, malaise et autres maux, j'ai rêvé...fantasmé même cette baignoire. A tel point que j'ai fini par emprunter celle de ma belle mère un jour où je ne supportais plus mon corps.

 

Quand il a été question de déménager, la condition sinequanone de l'acquisition de l'appartement fut la baignoire (entre autre...), d'une parce que baigner un bambin y a rien de plus casse dos dans une douche, de deux en prévision d'une nouvelle grossesse.

 

Notre maison était donc équipée d'une baignoire 160cm que nous avons explosé pour installé une baignoire 180 cm... oui on aime l'espace nous....

 

et franchement en ces jours difficile où porter mon propre corps devient très usant et où la gravité est devenu mon ennemie (Newton aurait pu rester coucher le jour où il l'a découvert....tout mon corps va vers le bas et mon estomac a tendance à aller dans le sens inverse), j'use et abuse de ma baignoire avec délice (peut être un peu moins quand je recevrais la noted'eau).

 

Ps: en fin de grossesse j'avais choisie la préparation en piscine. Etant sur la côte atlantique, la piscine était remplie d'eau de mer, il n'y a rien de plus merveilleux que de se plonger dans une eau de mer chauffée et ne plus sentir son corps... enfin à la sortie de l'eau ça fait un sacré poid sur le ventre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est marrant ton engouement pour la baignoire. Moi j'en reste à la douche. Chez nous la baignoire n'est guère utilisée...<br /> <br /> <br /> Pour la prépa en baignoire d'eau de mer, super .... ici il n'y a pas ça. Pour la future prépa, je me tate de tenter la sophrologie, vue que j'espère accoucher par voie basse ET sans péridurale<br /> ... si tant est que j'échappe à la césarienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parait que la sophro est pas mal, je vais essayer aussi cette année en prévision d'une non peridurale à cause du manque de temps mais je m'inscris aussi à la prépap piscine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis accro aux bains et c'est vrai que ça a été une condition pour trouver une maison...une salle de bain avec baignoire^^<br /> <br /> <br /> Mon ancienne maison que j'adorais avait une immense salle de bain mais avec douche, je n'ai jamais pardonné au proprio de ne pas avoir installé de baignoire alors qu'il y avait la place!<br /> <br /> <br /> Mais bizaremment depuis quelques jours je suis plutôt douche, le bain m'assomme trop et me donne la nausée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens c'est marrant chez moi il atténue les nausées, il faut dire que je laisse couler l'eau direct sur mon plexus pour activer ma circulation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime pas la piscine mais j'adore les bains, c'est mon côté luxure anti-écolo... 9a va les nausées et compagnie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vomis un repas par jour, ça commence à puisser pas mal le peu d'energie qu'il me restait... mais bon faut bien que grossesse se fasse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> et une photo du bidou on y aura le droit bientot???<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de l'eau de mer chauffée, j'ai testé dans une cure thermale un parem en bretagne (oui madame) pffffff c'est que du bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh la photo... quand j'aurais trouver comment mettre mon retardateur, mais en ce moment je ne sait pas trop si c'est le ventre qui pousse ou si c'est les restes flasques de la précédente<br /> grossesse...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oui, ça doit être bien effectivement cette sensation de ne plus "porter" son corps lorsqu'on est enceinte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le pied intégrale<br /> <br /> <br /> <br />